COOPERATION ET FAMILLE

Nombre de logements: 
30 000
Localisation du patrimoine: 
Ile-de-France, Bourgogne et métropole bordelaise
Directeur général: 
Éric MADELRIEUX

 

Coopération et Famille est une Entreprise Sociale pour l'Habitat qui conjugue deux principaux métiers

Celui de bailleur social, avec un patrimoine de 29 312 logements gérés (dont 1200 logements en Bourgogne et plus de 200 dans la métropole bordelaise), et celui de syndic de copropriété pour 80 syndicats de copropriétaires, représentant 4 565 lots.

Une offre de logements adaptée aux problématiques locale

Coopération et Famille développe son offre de logements par la construction neuve ou par l'acquisition de patrimoine existant. Elle travaille en étroite collaboration avec les élus pour les aider à définir leurs attentes en matière de logement et réaliser les produits les mieux adaptés aux besoins des habitants.
Pour cela, la société s'appuie sur les compétences de la direction de la promotion du GIE Logement Français. Cette équipe spécialisée recherche et analyse les opportunités de terrain, et mène les opérations, de la conception à la livraison.

Une expertise historique : la gestion de copropriété

Coopération et Famille gère 60 % de ses logements locatifs sociaux dans le cadre de copropriétés, où cohabitent résidents locataires et résidents propriétaires. C'est dans ce cadre que la société a développé ses compétences de syndic de copropriété. Elle s'attache à gérer cet habitat « mixte » dans un souci d'équilibre satisfaisant pour tous les résidents. Cette expertise largement reconnue est un atout de poids que la société met au service de l'évolution du logement social.

Emplacement

18 avenue d'Alsace Tour Between
92091 La Défense