LOGIPAYS

Création: 
1961
Nombre de logements: 
6655
Localisation du patrimoine: 
Calvados
Directeur général: 
Marc RODIER

La Société Anonyme d'HLM du Calvados, Entreprise Sociale pour l'Habitat, a été créée en 1961 par Léonard Gille, vice-président du conseil général du Calvados et un groupe de personnes soucieuses de promouvoir le logement social.
La société s'est ensuite développée essentiellement en construisant des logements individuels pour répondre aux sollicitations des collectivités locales et organismes sociaux. 
En 2000 la société anonyme d'HLM du Calvados est devenue LogiPays mais a poursuivi son activité de base, à savoir la construction, la location et la gestion de logements sociaux implantés dans le département du Calvados.
En 2002, LogiPays a rejoint l'association Delphis « Développement, Étude pour le logement, la Promotion de l'Habitat, l'Innovation et le Social » lui permettant d'évoluer sur le métier de bailleur social.
LogiPays participe pleinement à développer l'offre de logements locatifs à un coût abordable sur le département du Calvados.
En privilégiant les logements individuels et les petites résidences en centre-ville, LogiPays participe à l'amélioration du cadre de vie.

Emplacement

7, rue Daniel Huet
14000 Caen