Logis Familial Varois

Nombre de logements: 
6 400
Localisation du patrimoine: 
Var
Directeur général: 
Pascal FRIQUET

Labellisé HSS

Seule Entreprise Sociale pour l’Habitat ayant son siège dans le Var, Logis Familial Varois en est le premier bailleur social privé avec un patrimoine de plus de 6 300 logements, soit 15% du parc locatif du Var, implantés sur 53 communes du département. La gestion de ce patrimoine est divisée sur deux territoires : Agence Ouest Var à Hyères et agence Est Var à Fréjus.

Par ailleurs, Logis Familial Varois développe chaque année en moyenne 1 000 logements (livraisons, mises en chantier et demandes de financement) ; et investit 40,4 millions d’euros dans la construction et l’entretien du patrimoine dont 2,6 millions d’euros dans le cadre de travaux de réhabilitation.

Organisation : Le Conseil de surveillance de Logis Familial Varois, associe, aux côtés du Groupe Logement Français (dont il est l’une des sept Filiales), le Conseil Départemental du Var, la communauté d’agglomération Var Estérel Méditerranée, la Caisse d’Allocations Familiales du Var et la Caisse d’Épargne Côte d’Azur. Il fixe les grandes orientations et la stratégie de la société, nomme les membres du Directoire, et assure un contrôle régulier de la gestion de la société.

Le Directoire de Logis Familial Varois, présidé par Pascal Friquet, dispose des pouvoirs les plus larges pour appliquer au niveau local les décisions stratégiques actées par le conseil de surveillance.
 

Emplacement

avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
83000 Toulon