La SEMAVIL s'engage dans HSS

La Société d'économie Mixte de la ville du Lamentin (SEMAVIL), en Martinique, est la première société d'Outre-mer à s'engager dans la mise en place du label Habitat Senior Services.
Pierre SAMOT, Pdt de la SEMAVIL, Maire du Lamentin et Francis DEPLACE, Délégué Général de DELPHIS

Consciente des enjeux dus au vieillissement de la population - en 2040, 40% de la populaion martiniquaise aura plus de 60 ans (31% des métropolitains) - la SEMAVIL va déployer progressivement le label HSS sur l'ensemble de son patrimoine. Opérateur historique en matière d'aménagement et de développement territorial, la SEMAVIL est devenue au fil des années une interface incontournable entre acteurs publics et privés, dans le souci de l'intérêt général et du bien-être de la population martiniquaise. Son expérience de conduite de projets lui permet de gérer efficacement les risques d'intégration à l'environnement économique et social du territoire.

La SEMAVIL souhaite, plus que jamais, accompagner le changement des comportements de consommation et une évolution de la demande en biens et services due au vieillissement rapide de la population.

C'est dans ce contexte que DELPHIS apporte tout son soutien à la SEMAVIL ; elle veillera à ce que les exigences du label Habitat Senior Services puissent être appliquées en Martinique tout en tenant compte des particularismes locaux.