DELPHIS recrute!!

Pour contribuer au développement de ses projets de R&D et d'innovation, DELPHIS recrute un.e "Responsable de Projets d'Innovation"!

Votre mission :

Au sein d’une équipe de 6 salariés, sous la responsabilité du Délégué Général, le (la) Responsable Projets d’innovation sera en charge de la conception et conduite de projets de R&D et du développement de produits innovants.

Responsabilités :

• Identifier les besoins et opportunités d’innovation utiles au développement des activités   des organismes H.L.M., membres de l’association.
  •  Concevoir des projets de R&D et d’innovation, avec l’appui de sa direction, sur des thématiques en lien avec les métiers et activités  des bailleurs membres.
  •  Rechercher systématiquement des financements complémentaires aux ressources de l’association en vue du développement et du déploiement des projets de R&D.
  •  Conduire des projets de R&D et d’innovation, à l’échelle nationale et/ou européenne, de l’analyse des besoins jusqu’à la livraison de produits exploitables aux bailleurs membres de l’association, en s’appuyant sur les chargés de mission de l’association et/ou les collaborateurs des organismes participant au projet.
  •  Développer et animer tout  partenariat professionnel ou institutionnel utile à la R&D de l’association.
  • Représenter DELPHIS et l’intérêt de ses membres sur les réunions institutionnelles le concernant.- Contribuer à l’animation du réseau des membres et apporter si besoin est un appui aux chargés de mission dans l’organisation et l’animation de leurs réunions d’échanges et d’événements publics.

Votre profil :

Vous avez un BAC+5, dans les domaines du management, de l’innovation et/ou des politiques publiques (Ecole de commerce, Sciences Po…).

Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le secteur du logement social.

Compétences requises :

• Expérience démontrée (au moins 5 ans) en développement et conduite de projets
  • Expérience de management transversal
  • Créativité
  • Forte autonomie
  • Fortes capacités d’analyse et de synthèse
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Curiosité
  • Esprit d’équipe, ouverture et bon sens relationnel
  • Anglais courant tant à l’écrit qu’à l’oral

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à Charlotte Limousin, Directrice Adjointe: limousin@delphis-asso.org.