RSE

Une large palette d'expression de vos démarches RSE avec les rapports EURHO-GR® 2016 !

Les rapports ci-dessous présentent la large palette des démarches RSE engagées par les bailleurs qui utilisent le référentiel EURHO-GR®.

En 2017 : de nouvelles formations RSE pour les collaborateurs des ESH !

La Fédération des esh, poursuit, ses actions en faveur du développement de la RSE au sein du secteur par la mise en œuvre d’un parcours de formation « Parcours RSE – Mise en place dans les ESH » animé par DEL&COOP’ dans le cadre de son Fonds Paritaire de formation des ESH.

Signature d'une convention entre DELPHIS, SDH et EDF Collectivités

A l'occasion du colloque "Territoires & Habitat Responsable" dont EDF était partenaire, la SDH, DELPHIS et EDF Collectivités ont signé une convention de partenariat.

Le film du colloque de Grenoble

Le 24 novembre dernier, le colloque "Territoires & Habitat Responsable" organisé par DELPHIS et la SDH, s'est tenu à Grenoble et a compté plus de 400 inscrits.

Rapports RSE - EURHO-GR 2015

Nouvelles pratiques, nouvelles idées toujours plus responsables : voici les rapports d'activité responsable 2015 !

Formation RSE le 13 septembre 2016

Le 13 septembre prochain, une formation « Mettre en place la RSE dans une ESH : de la définition des enjeux stratégiques au reporting » sera dispensée dans les locaux de DELPHIS. Ces formations à destination des collaborateurs d'ESH sont gratuites et financées par la Fédération des ESH. Que vous soyez en recherche d’informations et d’éléments de cadrage sur la RSE et ou déjà connaisseur en veille, vous serez bienvenus à cette « formations - action » qui est une occasion d’échanges et de confrontations de points de vue.

Biodiversité - Habitat 62/59 Picardie

Mise en place d'un éco-pâturage par des moutons "Solognot" sur la commune de Marquise

Guide pour une communication RSE : comment renouveler le dialogue avec les parties prenantes ?"

Le guide "Comment renouveler le dialogue avec les parties prenantes ?" diffusé par la Fédération des ESH a été élaboré sur la base d'études réalisées par Delphis et Vigéo. C'est un outil au service des pilotes des démarches RSE, des dirigeants et de l'ensemble des services de l'ESH. Il n'est pas exclusivement réservé aux personnes en charge de la communication. Il s'adresse à toutes les ESH, indépendamment de leur taille, de leur organisation interne ou de l'ancienneté et de la maturité de leur démarche RSE. Il propose différents éléments de méthode, outils et illustrations concrètes afin d'inspirer et d'aider les ESH à renforcer leur démarche RSE, leur communication et leur relation avec les parties prenantes.

Emmaüs Habitat lauréat du prix projet citoyen

Le projet de rénovation de la résidence Blanche de Castille à Saint-Ouen-l’Aumône est lauréat 2015 du Prix du Projet Citoyen avec la mention du projet exemplaire décerné par l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes.