La Réunion : Un séminaire sur la prise en compte du vieillissement

L'Union Sociale pour l'Habitat Outre-Mer (USHOM) organise les 28 et 29 mai un séminaire sur la prise en compte du vieillissement de la population active dans les politiques de l'habitat, sur l'île de La Réunion.

La Réunion est un des départements les plus jeunes de France mais le nombre de personnes âgées augmente très rapidement et les problèmes liés au vieillissement deviennent un enjeu de santé publique majeur. D’ici dix à quinze ans, 25 % de la population réunionnaise sera âgée de 60 ans et plus, avec une perte d’autonomie plus précoce que dans l’hexagone et une précarité financière plus fréquente et plus importante qu'en métropole.

L’USHOM organise les 28 et 29 mai à Saint-Denis, un séminaire qui réunira toutes les parties prenantes, dont DELPHIS ! L'objectif est d’aborder le vieillissement de la population par divers angles afin d'en améliorer et optimiser la prise en charge. Les bailleurs, DELPHIS feront état de leurs pratiques et présenteront leurs solutions pour favoriser le maintien à domicile et l'accompagnement.