L'Association

Pôle Innovation dédié à l'habitat social, DELPHIS accompagne les bailleurs sociaux dans leur activité au service des habitants et des territoires.

Son statut : DELPHIS est une association publique Loi 1901, créée en 1989.Organisée en réseau, elle réunit 70 bailleurs sociaux membres, implantés dans 12 régions de France. La diversité de ses membres fait la force de son réseau.

Sa conviction : Le logement social est un moteur du développement durable, équitable et responsable des territoires.

Ses missions : Pôle innovation dédié à l'habitat social, l’association développe des référentiels, outils et méthodes pour répondre aux enjeux du secteur et contribuer à l’amélioration des pratiques et performances professionnelles. Elle anime également des échanges autour des problématiques que les bailleurs sociaux rencontrent dans l’exercice de leurs métiers.

Ses expertises : DELPHIS intervient dans trois domaines : la responsabilité sociétale des organisations et le reporting de durabilité, la qualité de service et la relation client, l'autonomie des publics fragiles (seniors, handicap).

Son approche : DELPHIS fonde ses activités sur une veille anticipatrice et sur le dialogue avec ses bailleurs membres ainsi qu'avec l'ensemble des acteurs du logement social et les chercheurs-experts intervenant sur ses thématiques d'expertise. De la réflexion prospective à l’expérimentation, DELPHIS co-construit les projets en réseau. Cette approche collaborative permet de concevoir des solutions concrètes et novatrices, adaptées aux besoins des acteurs engagés au quotidien au service de l’intérêt général. Tous les produits et services développés par DELPHIS sont mis à disposition de l'ensemble des bailleurs sociaux.

> Présentation de l'association DELPHIS (brochure 2023)

> Découvrez ici toutes ses publications

Contact : info@delphis-asso.org

Son partenaire stratégique : DELPHIS est Membre fondateur et partenaire de DEL&COOP', coopérative de Conseil et Formation dédiée à l'habitat social.

Ces deux partenaires mobilisent auprès des bailleurs sociaux, leur expertise complémentaire sur la RSE, la qualité de service et la relation client, et l’autonomie des publics fragiles.

• DELPHIS développe au travers de démarches collectives et innovantes, des référentiels, méthodes et outils pour aider les bailleurs à structurer et piloter leurs démarches
  • DEL&COOP’ propose un accompagnement sur-mesure (conseil et formation) permettant aux bailleurs de définir et déployer leur propre stratégie, selon les territoires et publics ciblés.

> Le site web de DEL&COOP'