SOCIETE DAUPHINOISE POUR L'HABITAT

Isère
Directeur général:
Patricia Dudonné

La Société Dauphinoise pour l'Habitat (SDH) construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes. Cette mission, d'intérêt général, trouve son origine dans l'engagement d'industriels locaux décidés à agir pour loger leurs salariés dans la situation d'urgence de l'après-guerre. Fidèle à son histoire, la SDH est aujourd'hui la première Entreprise Sociale pour l'Habitat sur le département de l'Isère. Présente dans plus de 130 communes, elle gère un patrimoine de 16 470 logements (données au 31/12/2010).
L'action de la SDH est portée par une ambition forte : être reconnue comme le bailleur social de référence en Isère pour remporter la préférence auprès de différents publics.
Afin de satisfaire cette exigence d’exemplarité, tout le personnel de la SDH est mobilisé autour des 6 axes stratégiques du projet d’entreprise « Unis’ Vers 2016 » :
Développer un service client personnalisé, participer à l'équilibre social et générationnel des territoires, développer les partenariats avec les parties prenantes, favoriser le bien-être et développer la performance professionnelle des collaborateurs, promouvoir la créativité et l’innovation, soutenir une croissance équilibrée et pérenne.
Les valeurs de la SDH ont été définies sur la base des principes historiques qui fondent et motivent son action. Elles fixent le cadre des comportements et des relations que chacun des salariés entretient au quotidien avec les parties prenantes de l’habitat : La solidarité, le respect, le professionnalisme et l'ambition.

Emplacement

34, avenue Grugliasco